Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fondu de l'actu
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2006

Drogba, serial buteur

Sans_titreAvec son équipe nationale (Côte d'Ivoire) ou son club (Chelsea), Didier Drogba connaît en 2006 la plus belle année de sa carrière professionnelle de footballeur. Une année qu'il est en train de terminer à toute allure.

Dix-sept buts cette saison

Il est devenu "Monsieur un but par match". Dernier en date : le fantastique coup-franc en pleine lucarne qui a permis à son club de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de la ligue anglaise (Newcastle 0-1 Chelsea). Trois jours auparavant, en championnat, l'attaquant ivoirien avait déjà offert à Chelsea une précieuse victoire sur la pelouse d'Everton d'une frappe supersonique des trente-cinq mètres. Depuis le début de saison, Didier Drogba évolue sur une autre planète : dix buts en championnat, cinq en Ligue des championnats auquels il faut ajouter deux réalisations lors des coupes anglaises. Sa troisième saison sous le maillot des "Blues" est la plus aboutie, les deux précédentes ayant été perturbées par les critiques et les blessures à répétition.

Shevchenko dans l'ombre

Osons le mot, l'attaquant ukrainien Andreï Shevchenko est transparent à Chelsea depuis sa signature cette été. Le ballon d'or 2004, irréprochable d'efficacité et indétrônable dans son ancien club du Milan AC, n'a marqué qu'à trois reprises dans le championnat d'Angleterre. Les premières rumeurs parlaient même d'un retour en Italie. Oui mais voilà, depuis quelques rencontres, l'association en attaque du duo Drogba-Schevchenko rend enfin pleine satisfaction. L'Ukrainien à la passe, L'Ivoirien à la finition. Bref, le temps de s'adapter complètement à son nouveau club, Shevchenko travaille dans l'ombre du roi Drogba.

Plus fort en 2007 ?Sans_titre1

S'il continue sur sa lancée, Didier Drogba peut viser le titre de meilleur joueur africain, profitant également de la longue indisponibilité du Camerounais Samuel Eto'o. L'année 2007 pour être celle de tous les exploits pour l'attaquant ivoirien : Coupe de la ligue, Cup, Championnat, Ligue des Champions,... autant de trophées à remporter pour Chelsea et d'occasions de briller pour leur attaquant fétiche.

Publicité
Commentaires
D
je sais pas s'il est plus fort que lors de son passage à marseille où il avait marqué plus de 30 buts en 1 saison... Mais une chose est sûre aujourd'hui : drogba est mieux entouré et Mourinho a compris comment l'utilisé. le sytème de jeu est idéal pour lui. Drogba le rend en marquant des buts extraordinaires (après tout il en faut de la réussite...)<br /> Bonnes fêtes baba
le fondu de l'actu
Publicité
Publicité