Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fondu de l'actu
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2007

Les hebdos à la sauce Sarko

large_303392C'est comme s'ils s'étaient transmis le message... Cette semaine, tous les hebdomadaires d'informations générales nationaux, de droite comme de gauche, publient un dossier sur l'actuel ministre de l'Intérieur. Où est passée la diversité ?

" Ce qu'on ne vous a jamais dit "

Le Point et l'Express (journaux de droite), "s'intéressent" sur ce que les lecteurs ne connaissent pas encore de Nicolas Sarkozy (Si, si ! apparemment c'est encore possible !). Libération, dans un court filet, écrit : "les deux hebdos nous présentent un "autre" Sarko : en version jeune-cheveux longs dans Le Point (...) et détendu-barbe de trois jours, sous le regard tendre de Cécilia, dans L'Express". Le Point titre "L'enfance d'un sous-chef", L'Express promet de dévoiler "ce qu'on ne vous a jamais dit sur Sarkozy."
Quant au Journal du Dimanche, il publiait cette semaine son "plan de bataille", avec à l'appui en première page, une photo du candidat de l'UMP, l'air pensif.

Beaucoup plus critique à gauche

Chez les journaux de ligne éditoriale de gauche, on a pas le même regards sur les actions de ministre de l'Intérieur. Malgré son air menaçant affiché sur la Une du Nouvel observateur, Sarkozy n'a qu'à bien de se tenir : "les autos flambent", "quartiers oubliés", "envolées des agressions", "le casse-têtes des drogues",... les articles se suivent, mettant le politique dans une position inconfortable.
Marianne, hebdomadaires des radicauix de gauche, titre "Petit Cesar", avec une photo de Sako prise en contre-plongée (Ouh ! qu'il est grand !), les deux bras en l'air.

Sur tous les médias

Sans_titreOn connaît bien le fanatisme dont fait preuve le candidat à la présidentielle pour les médias. Même si le ton est différent, est-ce garantir la diffrence et la diversité politique que de publier, en "Une", la photo de Sarkozy et tout le tralala qui s'en suit, dans les pages intérieures ? Peut-être allons avoir la réponse du PS et de Ségolène Royal dans les éditons des prochaines semaines...
Enfin, pour finir, dimanche soir, il sera l'invité du 20 heures de TF1...

Publicité
Commentaires
le fondu de l'actu
Publicité
Publicité