Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fondu de l'actu
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2007

Open d'Australie : ça chauffe !

42808australieLe premier tournoi du Grand Chelem de la saison, disputé en Australie, a débuté lundi. Les favoris ont pour la plupart passé l'obstacle du premier tour sans encombre, alors que la chaleur se fait de plus en plus étouffante.

Chaud devant ! La deuxième journée de l'unique Grand Chelem se disputant sur l'hémisphère Sud n'a pas été de tout repos pour les tenniswomen et tennismen. 40,4 °C : c'est la température maximale enregistrée sur les courts verts australiens. Les organisateurs se sont même vus obligés d'interrompre les matches pendant sept heures l'après midi, comme l'exige la nouvelle règle (arrêt de toutes les rencontres quand la température excède les 35 degrés).

Clijsters expéditive

Dans le tableau féminin, la Belge flamande Kim Clijsters s'est faite remarquée. Pressée de retrouvé la fraîcheur de sa chambre d'hôtel climatisée, elle n'est restée que trois quarts d'heure sur le court. Elle remporte facilement son premier match du tournoi, face à la modeste Russe Bardina. Résultat final, deux roues de bicyclette : 6-0 6-0.
Chez les hommes, Lleyton Hewitt, l'idole local, a frôlé la correction. Opposé l'Américain Russel, passé par les qualifications, l'Australien a dû batailler en cinq sets (3-6, 2-6, 6-3, 6-3, 6-3), mais accède au second tour. Les deux grands favoris Roger Federer et Raphaël Nadal, têtes de série numéro un et deux, n'ont eu besoin que de trois sets gagnants pour se qualifier.

Larmes de joie et de peine pour les Français

Camille Pin, 62 ème joueuse mondiale, a presque réalisé l'exploit : battre la tête de série n°1, en l'occurence la Russe Maria Sharapova. Passée à deux points de la victoire, elle s'est finalement inclinée deux sets à un (6-3, 4-6, 9-7). Mais c'est avec un grand sourire aux lèvres qu'elle a salué les quinze mille spectateurs présents.
Paul-Henri Mathieu est, pour sa part, accablé de malchance. Dominant l'Espagnol Verdasco (35 ème mondial) deux sets à zéro et 3-0 dans le tiebreak de la troisième manche, l'Alsacien s'est subitement tordu la cheville et a dû abandonner. L'éternel espoir français, qui semblait avoir atteint un niveau de jeu très encourageant pour le début de saison, voit encore une fois ses illusions s'effondrer. La scoumoune !

Publicité
Commentaires
J
Le titre, ça le fait, mais ce n'est pas la scoumoune mais la schoumoune!!!enfin voyons.<br /> Et puis l'idole locale a frôlé la correction...pas mal noon plus...<br /> bonne lecture même quand on aime regarder le tennis à la télé que pour voir les joueurs retirer leur maillot...
le fondu de l'actu
Publicité
Publicité