Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fondu de l'actu
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2007

"J'aurais préféré gagner un titre"

roine_lalsaceLes joueurs, les entraîneurs de D1 et les internautes du site de la ligue nationale de handball (LNH) ont élu le Chambérien Bertrand Roiné meilleur arrière gauche du championnat de France de D1 aux Trophées du hand 2007, avec 25,8 % des votes.

Bertrand Roiné, vous devancez au classement l'Ivryen Guilbert (2ème avec 23,2%) et le Nîmois Saurina (3ème avec 21,9%. Satisfait ?
B.R. : "Je suis content, ça fait toujours plaisir d'être récompensé mais ça n'est pas une fin en soi. Je crois que pour ma première saison à Dunkerque (ndlr : 2004/2005), je n'étais pas passé loin du trophée. C'était finalement Karabatic (aujourd'hui à Kiel en Allemagne) qui avait fini premier. Personnellement, j'aurais préféré que moi et mes coéquipiers nous nous qualifions pour la Ligue des Champions ou même remportions le titre de champions de France cette saison."

Savez-vous quand vous allez recevoir votre trophée ?
"Ce devrait être lors de la dernière journée de championnat le vendredi 1er juin. Ca aurait pu être plus sympa si ça avait été à domicile, à Chambéry. Mais je crois que la Ligue a prévu de le faire à Montpellier, puisqu'il y a pas mal de joueurs héraultais qui vont également recevoir un trophée (ndlr: Michaël Guigou, David Juricek et Franck Junillon)."

Qu'a-t-il manqué au Chambéry Savoie Handball pour rester au coude à coude en championnat jusqu'à la fin avec Ivry (1er) et Montpellier (2ème) ?
"On a fait plutôt une belle saison. La défaite au match retour à Ivry (32-31, le 17 février) nous a fait mal. Derrière, on enchaîne trois-quatre matches où on n'est pas plus dans le coup. On perd largement à Istres puis contre Tremblay à domicile."

Personellement, comment analysez-vous votre saison ?
"Cette année, j'ai joué pour la première fois la Ligue des champions. J'ai fait une bonne première partie de saison, puis une seconde moins performante. J'ai enchaîné les blessures. Aujourd'hui, ça va mieux. Je suis prêt pour la fin de la saison."

Le championnat terminé, vous allez partir en stage en Chine avec l'équipe de France (du 4 au 15 juin). Avec quelle ambition ?
"Je veux prendre du plaisir. Mon dernier stage avec la sélection date d'il y a deux ans aux Jeux Méditerranéens. J'étais blessé et n'avais pas participé à tous les entraînements. Je n'avais pas fait un super tournoi. Ce stage en juin en Asie va être sympa. Le plus long voyage que j'ai fait, c'était les Îles Féroés. Sur la dizaine de jours, je crois qu'une visite des installations olympiques pour le handball est prévue. Sportivement, ce stage peut me permettre d'intégrer le groupe final de l'équipe de France. Il y a des places à prendre. Pourquoi pas avant les Jeux Olympiques. Ca va être dur d'aller à Pékin en 2008 mais je vais tout essayer pour y parvenir."

PALMARES DES TROPHEES DU HAND 2007
Meilleur joueur : Luc Abalo (US Ivry HB). Ailier gauche : Michaël Guigou (Montpellier HB). Ailier droit : Luc Abalo. Pivot : David Juricek (Montpellier HB). Arrière gauche : Bertrand Roiné (Chambéry SH). Arrière droit : Sébastien Bosquet (US Dunkerque). Demi-centre : Ragnar Oskarsson (US Ivry HB). Gardien de but : Dragan Pocuca (US Ivry HB). Meilleur défenseur : Franck Junillon (Montpellier HB). Meilleur entraîneur : Stéphane Imbratta (US Ivry HB).

LES STATISTIQUES DE ROINE
Cette saison, l'arrière gauche chambérien est le meilleur buteur de champs en D1 avec 5,6 buts de moyenne et 24 matches joués et 54,2 % de réussite au tir. Une fiche de stats complétée par ses 1,2 passes décisives par match.

DEPUIS STOECKLIN...
Bertrand Roiné succède à Stéphane Stoecklin au palmarès des handballeurs chambériens récompensés aux Trophées du handball. En 2004, l'ancien international, aujourd'hui à la retraite, avait été élu meilleur arrière droit du Championnat de France.

Publicité
Commentaires
le fondu de l'actu
Publicité
Publicité