02 juin 2007

En Rose pour la bonne cause

photo_chambery07Des centaines de participants munis de T-shirts roses sont attendus demain au départ des six kilomètres Odyssea, opération au profit de la lutte contre le cancer du sein.

Sixième édition de l'Odyssea et première participation pour Chambéry. Sélectionnée en compagnie de neuf autres villes françaises, la cité ducale s'implique pour la luttre contre le cancer du sein. "Nous représentons la région Rhône-Alpes. La mairie a joué le jeu en ce qui concerne les problèmes logistiques", souligne Christine Aguettaz, responsable de liaison avec la municipalité.

Ouvert à tous

Marche ou course. Les participants ont le choix de parcourir ces six kilomètres à l'allure de leur choix. Le départ est prévu à 10 heures à l'espace Delphine et Jonathan, stade Monge. Puis direction le parc de Buisson-Rond jusqu'aux courts de tennis de Barberaz avant un retour dans l'autre sens. A l'arrivée, des lots seront offerts par tirage au sort de dossards, et non en fonction du classement de la course.
Pharmacies, boulangeries, magasins de sport, hôpitaux, cliniques. Les béénvoles, munis de fascicules, ont investi plusieurs établissements chambériens afin de mobiliser un maximum de personnes. Il y a deux semaines, Nantes en avait réuni 1500.

"Un minimum d'argent"

Sur les 8 euros demandés pour l'inscription, 75 %, soit 6 euros, seront reversés à l'association chambérienne "Cancer du sein, rester femme, vivre bien". Le cancer du sein est le plus fréquent et la première cause de mortalité chez les femmes âgées entre 35 et 55 ans. En France, il est responsable de 12 000 décès par an, soit 19 % des décès féminins par cancer. Ces dernières années, ce taux a chuté grâce notamment à un diagnostic plus précoce et au développement de meilleurs traitements. "Odyssea est une manifestation pour les femmes, pour que toutes puissent vivre avec un grand V. On veur pour cela récolter un maximum d'argent et mieux encore, pérenniser à Chambéry cette manifestation", explique Christine Aguettaz.

En 2006, 16 000 Français avaient participé à l'opération Odyssea et 155 000 euros avaient été récoltés pour la lutte contre le cancer du sein. L'objectif pour 2007 est de faire mieux, évidemment.

CIRCUIT ODYSSEA 2007
Guadeloupe (18/03), Nantes (21/04), Chambéry (3/06), Caen (9/06), Dijon (23/06), Toulouse (1/07), Brest (16/09), Marseille (22/09), Cannes/Le Cannet (23/09), Paris (7/10) et Bordeaux (11/11)

Posté par baptistebarbe à 13:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur En Rose pour la bonne cause

Nouveau commentaire