Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fondu de l'actu
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2007

"Un parcours magnifique"

page26_21_1Jean-Yves Crespo, triathlète chambérien participe à l'Ironman de Nice

Jean-Yves, quelle place visez-vous pour cet Ironman ?
J-Y.C. :"Je vais essayer de faire une bonne course. Nous somme trois du Chambéry Triathlon avec Franck Gorry et Anne Kouklevsky. Cette saison, au temps scratch, j'ai terminé 8ème du triathlon de Rumilly et 21ème à Doussard (74). Samedi, si je termine dans les huit permiers de ma catégorie (serniors 3), je serais qualifié pour la finale de l'Ironman à Hawaï (mi-octobre). Mais ça va vraiment être difficile. Il y a beaucoup de concurents de toutes les nationalités. Le niveau est évidemment très élevé."

Vous connaissez le parcours de l'Ironman de Nice, comment le définiriez-vous ?
"J'étais déjà au départ l'an passé (ndlr: il avait terminé 16ème de la catégorie séniors3). J'ai participé en 2005 à l'Ironman de Zürich. Mais à Nice, c'est magnifique. On a le plus beau parcours vélo avec un passage dans l'arrière-pays niçois. Et puis l'arrivée en course à pied a lieu sur la mythique Promenade des Anglais. Cela attire beaucoup d'étrangers. Cette année, il y a plus de 200 Britanniques, des Américains, etc"

En début de saison, vous étiez-vous donné des objectifs précis ?

"Mon ambition était de retourner à Nice. Ensuite, je vais tenter de faire mieux aux championnats de France longue distance où l'an passé, j'avais terminé 37ème scratch. Je me situe, toutes catégories confondues, dans les quarante premiers. Cette saison, je n'ai pas eu la préparation optimale. J'ai manqué de temps, à cause de mon activité professionnelle. Or, le triathlon exige beaucoup d'entraînements."

EN SAVOIR PLUS
Le départ de la 3ème édition de l'Ironman France à Nice sera donné dimanche à 6h30. Plus de 1000 athlètes, français et internationaux, participeront à ce triathlon longue distance (3,8 km de natation, 180 km de cyclisme et 42,195 km de course à pied)

Publicité
Commentaires
le fondu de l'actu
Publicité
Publicité