Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fondu de l'actu
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2007

Rendez-vous le 11 février

seg_ar_271106Invitée du 20 heures hier soit sur TF1 puis à l'émission politique de Laurence Ferrari cet après-midi sur Canal +, Ségolène Royal s'est montrée plus précise sur son calendrier de campagne. Dans une vingtaine de jours, elle dévoilera les principales lignes du programme socialiste.

Difficiel de ne pas voir à la télévision la candidate du PS aux présidentielles de 2007 ce week-end. Hier, elle a défendu sa méthode participative, critiquée à l'extérieur voir à l'intérieur de son parti . Vendredi, elle avait participé au meeting de Lille, où les citoyens avaient pu échanger, proposer leurs idées. Sur le plateau de Claire Chazal, elle a annoncé la mise en place de 5000 débats partout en France, qui aboutiront sur son projet présidentiel, "pour remettre les Français au coeur du projet socialiste".

"Projet contre projet"

"Nous n'avons pas la même idée de l'exercice du pouvoir". Ségolène Royal s'est montrée offensive contre le candidat UMP, "sacré" le week-end dernier au sein de son parti : Nicolas Sarkozy. Elle a ainsi déclaré : " Je ne crois pas que dans la France telle qu'elle est aujourd'hui, un homme providentiel, qui pense avoir raison tout seul, qui promet tout et donc demain ne tiendra rien, je ne crois pas que cela soit ce dont la France a besoin". Elle a alors prévenu que la campagne pour les élections présidentielles 2007 sera un combat de "projet contre projet".

Confiance

Voyageant dans une zone de turbulences depuis quelque temps (désaccord au sein du PS sur la politique de l'impôt, suspension pour un mois du porte-parole de la campagne Arnaud Montebourg, polémique de l'ISF, "bravitude", etc.), Ségolène Royal a "appelé les socialistes à lui faire confiance". Cet après-midi sur Canal +, elle a également clarifié la situation au sujet de son compagnon François Hollande : "La situation est inédite, c'est la démonstration de l'égalité à laquelle les hommes et les femmes doivent s'habituer" .

Contestée pour ses méthodes de travail et "prudence" dans les propositions, la candidate PS a remis, en deux émissions, les choses au point.

Publicité
Commentaires
le fondu de l'actu
Publicité
Publicité